un coup d'oeil sur le programme des études à venir
Faire défiler vers le bas pour consulter les autres dates de stages
Chaque année nous clôturons l'année avec un stage.. si possible à l'extérieur la plage de genêt nous tend les bras alors comment résister ?
Depuis que l'enseignement de Tomatis est venu enrichir et même remettre au diapason ma recherche et mon enseignement, nous nous concentrons chaque année sur la place primordiale, fondamentale, première de l'écoute dans nos vies et pratiques !
Il y a des incontournables dans l'étude que nous proposons au sein de l'assos : la vue , l'écoute, le toucher, la kinesthésie etc l'équilibre revient cette année pour une étude renouvelée sur 3 samedi. profitez-en !
série de 6 demi-journées chaque stage aborde un aspect différent de nos représentations du dos et donne des possibilité d'observation lucide et mise en mouvement
Chaque année, au moins deux stages où l'on se concentre plus particulièrement sur la marche, les façons de marcher, de se lever, de se mettre en marche, de s'asseoir, de s'arrêter... Si la marche est une panacée comme le dit Norman Doidge, elle est aussi le fruit d'apprentissage qu'il faut revisiter
chaque année au printemps et en été nous proposons une étude autour du mouvement, des déplacements de charges, de la manutention de patients... placée sous le signe de l'Intégration Psycho-Sensori-Motrice. donc nous nous décentrons par rapport aux méthodes recherchant une efficactité immédiatement applicable au profit de l'écoute, du dialogue des corps; d'une démarche pédagogique pour le patient comme le manutentionneur... faire ressentir que l'on peut etre déplacer, porter sans être un fardeau !
Faire défiler vers le bas pour consulter les autres dates de stages
chaque année depuis ....??? Nous ne comptons plus ! Nous partageons une étude transversale au budo avec les amis de Wageningen.
Au fil des saisons, au fil des cycle de l'eau, au fil des discussions, réflexions et pratiques. Jamais deux fois identiques!
un regard sur les stages passés, juste un coup d'oeil... la pratique est vivante, elle ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve ! même les stages récurrents ne reviennent qu'avec un nouvel éclairage, une nouvelle perspective ;